Quand l’årvô retrouvera-t-il son chemin d’accès?

 
Ceux qui ont régulièrement consulté l’ancien blog Skynet de l’ASBL le savent: depuis 2009, le chemin d’accès à notre bâtiment a été «englouti» dans les travaux effectué par la Ville de Liège pour sécuriser le mur de soutènement du thier de la Chartreuse en contrebas de notre parcelle (voir cet article du 17 janvier 2009).

Le Conseil d’Administration de l’ASBL La Chartreuse vient d’adresser un courrier au Collège communal invitant celui-ci à inscrire cette réfection au budget 2018. Le courrier est accompagné de documents expliquant la problématique. Nous les reproduisons en fin d’article.

Vous souhaitez que nous puissions réouvrir l’årvô au public? Vous désirez soutenir notre demande? Laissez-nous vos noms, email et localité (votre email ne sera pas publié).


[ninja_form id=6]

Pierre Michaux (Grivegnée), Monique Snyers (Grivegnée), Philippe Destinay (Grivegnée), Christian Pisart (Grivegnée), André Rombauts (Grivegnée), Michèle Haut (Grivegnée), Patrick Pircak (Grivegnée), Marie-Ange Bernard (Eghezée), Anne Piva (Grivegnée), Andy Vandenbroeck (Liège), Marylyn Sabel (Liège), Michelle Léonard (Ans), Philippe Patrick (Grivegnée), Michel Vériter (Liège)
…soutiennent la demande de l’ASBL La Chartreuse de voir la Ville de Liège réparer le chemin d’accès de l’årvô afin qu’il puisse de nouveau être ouvert au public.
Merci à eux !
Etat du chemin d’accès de l’årvô en 2008 avant sa destruction par les travaux effectués par la Ville de Liège
Etat du chemin d’accès après l’intervention de la Ville de Liège, 2009
Etat du chemin d’accès de l’årvô en septembre 2017
Plan de géomètre de l’årvô, 1991
La zone rouge hachurée indique la partie du chemin « détruite » et bloquée par des barrières Nadar.

André Rombauts