Dossier Matexi: interrogez-nous…
Comme M. Brichard nous l’avait annoncé lors de notre consultation du dossier au Service de l’Urbanisme (voir notre article du 20/10/17), la Ville de Liège a mis à disposition sur son site l’ensemble des documents relatifs à l’enquête publique. Vous les trouverez sur:
http://www.liege.be/infos/les-appels-a-projets/permis-durbanisme-thier-de-la-chartreuse.
Attention cependant à l’avertissement en fin de page:
Est-il besoin de préciser que l’ASBL La Chartreuse, active depuis 1986, connait bien le site? Avec le Comité de quartier de Bressoux-haut, notamment, elle a ainsi participé en 2004, donc peu de temps après la vente des terrains militaires à la société immobilière Immo Gérardrie, à une première étude urbanistique (1) sur les orientations de la réhabilitation de l’ancien fort et caserne. Dès ce moment, il était bien clair que la Zone d’Aménagement Communal Concerté de la Chartreuse associerait espaces verts et habitat.
Cette orientation a été confirmée et affinée en 2008 dans le Rapport Urbanistique et Environnemental (RUE). Le projet de Matexi ne fait que « mettre en pratique » ce qui avait été prévu. Il est fort compréhensible que les riverains s’émeuvent du projet actuel, mais il n’y a donc rien de fondamentalement neuf. Le premier permis demandé par Matexi en 2011 pour la même zone avait été accordé.
L’ASBL La Chartreuse souhaite faire profiter chacun de son expérience sur ce dossier. Toute personne qui souhaite lui poser des questions précises est invitée à compléter le formulaire ci-dessous.
[ninja_form id=8]
(1) Appelée « Charrette Urbanistique »