N.D.L.R. Nous avons titré malencontreusement cet article. Nous parlions bien entendu de la partie « urbanisable », définie dans le Rapport Environnemental et Urbanistique (RUE) adopté par le Collège communal en 2009. Nous aurions dû titrer: L’urbanisation de la ZACC de la Chartreuse est en route. (02.11.17)
La firme Matexi lance son projet d’urbanisation de la portion du site de la Chartreuse acquise il y a déjà plusieurs années.
La parcelle concernée, 1404r32 longe la rue du thier de la Chartreuse de la rue des Fusillés jusqu’au Monument du 15e de Ligne et fait face aux immeubles existants.
L’avis d’urbanisme annonce une enquête publique s’étalant du 16 octobre (date de signature de l’avis qui sera à ce moment apposé sur le site) au 15 novembre. Les propriétaires dans un rayon de 200 mètres de la parcelle concernée auraient déjà personnellement reçu l’avis.
On y fait référence à des articles du CWATUP (Code Wallon de l’Aménagement du Territoire d’Urbanisme et du Patrimoine) alors que celui-ci a été remplacé le 1er juin dernier par le CoDT (Code du Développement Territorial). Cependant le type de demande introduite par la firme Matexi semble encore relever du CWATUP. On peut voir sur le site de la Ville de Liège une liste de différents type de demandes de permis où on fait mention du CWATUP.
Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution du dossier.
André Rombauts
Publié le 10 octobre 2017
Mis à jour le 4 août 2023
http://www.lachartreuse.org/web/lurbanisation-du-site-de-la-chartreuse-est-en-route/